Adiaké, Les directeurs et chefs de service de l'administration publique ont été invités à contrôler la présence de leurs agents, lors d'une, rencontre vendredi 27 janvier 2023 avec le directeur régional de la Fonction publique de la Mé, Gbategnon Seri Raymond.
Selon M. Gbategnon, cette tournée de contrôle électronique de présence a pour mission de localiser le lieu de travail du fonctionnaire et de l'agent de l'Etat afin de maîtriser les effectifs et la masse salariale sur l'ensemble du territoire.
" Ce contrôle est effectué pour que l'Etat sache combien de fonctionnaires il doit payer et aussi savoir la masse salariale qui y est affectée. Il pourra permettre de réduire les disparités au niveau des affectations des fonctionnaires car, certaines zones sont plus pourvues en fonctionnaires que d'autres", a-t-il expliqué.
Le directeur a appelé les directeurs et chefs de services à s'inscrire résolument dans le processus et à être constamment sur la plate-forme de la Fonction publique afin d'être au même niveau d'informations et de veiller à ce que l'agent ou fonctionnaire sous ses ordres soit bien contrôlé afin d'éviter des désagréments fâcheux.
Le préfet du département, Trazié Geraldo Lucie, qui présidait la rencontre, a exhorté à son tour les directeurs et chefs de services présents à relayer l'information auprès de leurs collaborateurs afin que chacun soit bien contrôlé pour éviter les suspensions de salaires à la fin de l'opération.
Cette opération, démarrée le 03 janvier, prendra fin le 17 février 2023.
(AIP)
zsg/zaar/fmo