Un accident de circulation au carrefour du feu tricolore de la ville d'Aboisso située dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, à 116 km à l'est d'Abidjan a fait deux morts dont un policier et une femme civile et plusieurs autres blessés ce vendredi 27 janvier à 14h15mn a appris Abidjan.net de source securitaire.
Il s'agit d'un camion remorque transportant des cartons de capsules de bouteilles qui s'est renversé au carrefour du feu.
D'après les témoignages recueillis sur place, le camion remorque venait du côté d'Assouba. Arrivé au carrefour, le feu qui était vert passe au rouge, le chauffeur essaie de ralentir mais impossible.
Pendant ce temps, un Hiace et deux taxis communaux sur l'autre voie, se lancent, la collision est alors inévitable. Le camion remorque heurte une moto puis les 3 autres véhicules, ce qui dévie sa trajectoire le dirigeant tout droit sur le poste de police qui est au feu puis se renverse.
Selon nos sources, la police, la gendarmerie, des sapeurs pompiers civils et de pompes funèbres ainsi que des autorités administratives et politiques de la ville se sont rendues sur les lieux pour constater le drame.
Les blessés ont quant à eux été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville.
Cyprien K.