x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 24 janvier 2023 | AIP

Trois enfants meurent asphyxiés dans une voiture à Taï

© AIP Par District Autonome d`Abidjan
Programme d’embellissement du District Autonome d`Abidjan
Lancée le 31 octobre 2017, le programme d’embellissement de la ville d’Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d’arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu’à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d’Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) de Marcory, a permis d’en faire le constat.

Taï (AIP) – Deux fillettes et un garçonnet ont été retrouvés morts asphyxiés, dimanche 22 janvier 2023 dans une voiture appartenant à un opérateur économique et père d’une des victimes.


Selon les témoignages recueillis par l’AIP, la voiture, une SUV de marque Hyundai, était stationnée comme d’habitude aux abords de la petite mosquée du quartier N’Zê. Dans la matinée, Salimata G. (2ans), fille du propriétaire, y monte pour jouer en compagnie de Fadilatou G. (7 ans) et de Kabirou O. (5 ans).


Ayant constaté leur absence prolongée, les parents se mettent à leur recherche et découvrent au hasard les trois enfants totalement inconscients dans la voiture, vers 17h. Pris de panique, ils les transportent à l’hôpital général, où leur décès est constaté.


Selon une source sanitaire, les corps des victimes présentaient des symptômes d’une mort par asphyxie.


Les témoignages attestent qu’en essayant de rouvrir les portières dont les mécanismes internes sont défaillants, pour sortir du véhicule, les victimes les auraient verrouillées. Et, avec la chaleur suffocante de la saison sèche, les enfants pris au piège ont manqué d’air et perdu connaissance. Parmi eux, l’une des fillettes était une écolière en cours préparatoire première année (CP1), indique-t-on.


Profondément attristés, aucun parent n’a pu se prononcer. Au-delà des familles des victimes, toute la ville de Taï est en état de choc face à cette tragédie.


(AIP)


mca/ja/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ