Le préfet de Région, préfet du département de Séguéla, Karim Diarrassouba, a salué le 21 janvier dernier, les efforts de médiation des cadres qui ont facilité la paix retrouvée au sein des populations du canton Béréni. C’était en marge de la remise d’une ambulance offerte par le Président de la République, Alassane Ouattara, au Centre de Santé Rural (CSR) de Béréni-Dialla.
« Cette cérémonie est prétexte pour saluer l’esprit de réconciliation qui prévaut dans cette zone. Ici nous avons eu quelques incompréhensions entre deux villages frères… Et lorsqu’on m’a dit que Béréni-Marhana était associé à cette cérémonie de remise d’ambulance, j’ai dit qu’il fallait que je sois là pour féliciter les cadres de cette localité qui s’impliquent dans le processus de réconciliation de leurs parents », s’est réjoui le préfet Karim Diarrassouba.
Le préfet a félicité le dynamisme des cadres, à travers leurs mutuelles qui contribuent au développement local de leur région, et qui veillent sans relâche à maintenir un climat social paisible entre leurs parents. « L’Etat ne peut pas tout faire. Et ici vous avez compris cela, en vous impliquant à tous les niveaux. Vous devez demeurer forts et soudés », a exhorté Karim Diarrassouba.