x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 janvier 2023 | Le Nouveau Réveil

Elu nouveau président de la CGECI : Toulépleu a félicité son fils Ahmed Cissé

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le Président de la CGECI, Ahmed Cissé

Le samedi 28 janvier, le maire de Toulépleu était à la tête d’une forte délégation faite de cadres, de chefs coutumiers, de jeunes et de femmes, pour aller chez le nouveau président de la Confédération des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, natif de Toulépleu, pour lui exprimer les vives félicitations des populations.

« Nous sommes venus en grand nombre et représentatifs de toutes les composantes des populations du Département de Toulépleu pour dire au fils de Toulépleu, Hamed Cissé, notre fierté de le voir hissé au sommet des entreprises qui font la Côte d’Ivoire… Nous portons aussi les prières pour que la mission que ses pairs lui ont confiée soit des plus fructueuses et que le Tout-Puissant l’élève encore plus au-delà de la Côte d’Ivoire. Hamed, Toulépleu s’honore de ton ascension, c’est pourquoi nous sommes-là pour te dire félicitations, merci à tous tes parents, ton épouse qui t’ont entouré de prières et de conseils… », tel se résume l’intervention du maire Kah Zion qui a rappelé les liens si solides entre le père Sékou Cissé (père d’Ahmed), lui-même né à Toulépleu, et les populations. Il a insisté sur la sociabilité du père Cissé qui rejaillit aujourd’hui sur ses enfants. Les chefs présents ont offert au couple Cissé à l’honneur, des habits traditionnels, attributs de la chefferie.


En retour, Ahmed Cissé qui était entouré de ses oncles et tantes, de ses frères, a senti cet amour fraternel ainsi exprimé par le déplacement massif des populations de Toulépleu « Nous sommes nés à Toulépleu, notre père est lui-même né à Toulépleu. Nous y avons grandi et donc Toulépleu est la terre qui nous a faits. Jamais, nous n’oublierons Toulépleu et Dieu fera que nous soyons en mesure d’apporter à Toulépleu ce qu’il est en droit d’attendre de nous », a-t-il dit en substance. Des témoignages ont été rendus sur le lien affectif entre Toulépleu et les Cissé. Abou Cissé, frère cadet de Hamed, rappellera qu’il doit la vie sauve aux populations des villages de Toulépleu lors de la crise de 2022. « C’est grâce à l’amour que les populations de Toulépleu ont pour nous que je suis en vie présentement… »

Promesse a été faite de part et d’autre pour que tous se retrouvent bientôt à Toulépleu pour savourer l’ascension de Ahmed Cissé.


O. CHERIF

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ