Des pionniers du développement de la ville de Séguéla ont été célébrés lors d’une soirée dénommée ‘’Séguéla, ville attrayante’’ organisée, samedi 28 janvier 2023, par la coalition des opérateurs économiques du Worodougou au centre culturel ‘’Madêgbê’’.
Au nombre de 23, les récipiendaires viennent de divers secteurs d’activités dont le transport, l’administration, le commerce, la sécurité, la santé et même le secteur informel. Ce sont, entre autres, le maire Diomandé Lassina, Elvis Kouakou, propriétaire de plusieurs maquis et hôtels, Bakayoko Zoumana, PDG de ‘’S – Group’’, le capitaine de police Kragbé Innocent, la sage-femme Oumou Sidibé, la vendeuse d’igname Fatou Bakayoko, la vendeuse de poisson Timité Noguobidjan et Kra Tatiana, la directrice de ‘’Chic center’’, un ensemble de points de services mobile money et de maquis.
« Ces personnes ont beaucoup fait pour le développement de Séguéla. Par ce geste, nous leur témoignons notre reconnaissance et nos remerciements », a déclaré la présidente de la coalition des opérateurs économiques, Lago Ela Marie-Josée.
Pour la porte-parole des récipiendaires, Dr Bakayoko Mama, cette célébration ‘’fait plaisir et contribue à toujours rester sur le chemin emprunté’’.
‘’Séguéla, ville attrayante’’ qui était à sa première édition a été couplée à la promotion du pagne traditionnel worodougou qui tend à disparaitre en raison de l’inexistence de tisserands qualifiés et à cause de l’orpaillage qui attire toute la main d’œuvre disponible.
(AIP)