Trois femmes de '' Women Communities '', un programme créé par le réseau international dédié à l'autonomisation de la gent féminine ( Empow'her), ont vu leurs projets financés par la Société Générale de Côte d'Ivoire ( SGCI).
Selon une note d'information transmise mardi à Abidjan.net ces projets ont été sélectionnés à partir de critères de pertinence et de solidité du plan à moyen et long terme.
'' Depuis 2019, dans le cadre de la politique de mécénat en faveur de l’insertion professionnelle et la promotion de la femme, SGCI a entrepris de contribuer au financement de 3 lauréates du programme, projet financé par la Fondation Société Générale'', a expliqué la note.
Ainsi, selon le document, depuis 2019, Société Générale Côte d’Ivoire contribue au financement de ces 3 lauréates du programme avec une subvention de 2 000 000 CFA par projet + un accompagnement technique de Empow'her soit un total de
8 700 000 F CFA.
A en croire la note, l'objectif de Women Communities est d’encourager l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des femmes grâce à un accompagnement de proximité au sein d’une communauté d’entraide et d’influence.
Le projet permet aux femmes de créer leur propre activité génératrice de revenus à travers un projet entrepreneurial, de renforcer leurs connaissances entrepreneuriales tout au long de l’année et de s’engager dans une communauté de femmes entrepreneures afin de développer leur réseau local.
Le projet vise à soutenir l’autonomisation et l’insertion professionnelle des femmes par la création de communautés et le renforcement de leur capacité à entreprendre dans 6 villes de la Côte d'Ivoire que sont Abidjan, Yamoussoukro, Daloa, Bouaké, Gagnoa et San Pedro.
Les trois projets récompensés cette année sont '' Domobo Consulting'', de Boka Kra de Grand-Bassam " Sama-Agro" de Sié Akoua Marie-Ange de Daloa et Entreprise " Bio-Agro-Industrie" de Eyou N'Guessan Marie-France de Yamoussoukro.
L.Barro