x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 février 2023 | Abidjan.net

Formation en Ingénierie du genre : La 6ème promotion exhortée à relever les challenge

© Abidjan.net Par Atapointe
Formation en Ingénierie du genre : La 6ème promotion exhortée à relever les challenge
La 6ème promotion de la formation sur l’ingénierie du genre pour l’année 2022-2023 a été exhortée par l'ex ministre Euphrasie Yao

La 6ème promotion de la formation sur l’ingénierie du genre pour l’année 2022-2023 a été exhortée par l'ex ministre Euphrasie Yao à relever les défis pour cette nouvelle année. C’était à l’occasion de la cérémonie solennelle de rentrée qui s’est tenue le mardi 31 janvier en présence de plusieurs personnalités, dont l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire Romy Yedida-Clein.


Pour cette cohorte, et comme les années antérieures, la Formation en Ingénierie du Genre (FIG) est dispensée en présentiel et en ligne (depuis trois ans), composée de 80% de cours classiques en Genre et 20% de cours d’appui technique notamment en Leadership, Management, Social Media Management. Elle se voit également renforcée par la Spécialisation en Ingénierie du Genre (SIG).


« Nous, la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions", structure de référence internationale sur les questions de Genre et Développement, estimons que parmi les solutions pour accélérer le développement de l'Afrique, figure en pôle position l'Approche Genre et Développement inclusif ou encore l'Approche Égalité des Chances entre les hommes et les femmes », a déclaré la ministre Euphrasie Yao, Titulaire de la Chair Unesco, Eau Femmes et Pouvoir de Décision. 


Elle a par ailleurs indiqué que « le challenge est grand, mais pas insurmontable. Chaque personne a un champ d'action et doit pouvoir jouer à fond sa partition. C'est à juste titre que vous venez de domaines d'activités et de sphères différents (administration publique, secteur privé) ».


Portée par la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » depuis l’année académique 2017-2018, la formation en Ingénierie du Genre est sanctionnée par une remise de diplôme à l’issue de neuf mois de formation. Des Expert.e.s de haut niveau, en fin de cycle, sont aptes et capables de conduire des politiques, projets et programmes genre. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 02 février 2023, date du début effectif des cours.


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ