x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 février 2023 | AIP

Le nouveau chef du village de Touzoukro reçoit son arrêté de nomination

Abengourou-le nouveau chef de Touzoukro, Nanan Assémian Bertin, a reçu officiellement samedi 04 février 2023 son arrêté de nomination, un an après son installation à la tête du village situé à sept kilomètres dans le périmètre communal d’Abengourou.


L’arrêté de nomination a été remis par le sous-préfet d’Abengourou en présence du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Joseph Kpan Droh, du parrain Hervé Adom et du ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Léon, fils de la région.


Nanan Assémian Bertin, 66 ans, est désormais la seule autorité représentant Nanan Boa Kouassi III, roi de l'Indénié, et de l’administration. Il est chargé, à ce titre, du maintien de l’ordre et de la salubrité publique du village sous l’autorité du sous-préfet d’Abengourou.


« Il a droit au respect des populations », a rappelé le préfet Kpan Droh qui a demandé au nouveau chef de Touzoukro de demeurer un modèle moral pour le village.


Le préfet a, par ailleurs, demandé à l’ensemble des chefs de la région d’accompagner l’administration pour maintenir au sein des communautés la cohésion sociale.


Nam/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ