Les populations de la région du Hambol dans le centre-nord ivoirien ont organisé le samedi 28 janvier dernier à Katiola, une cérémonie d'hommage pour louer les actions de développement du Président ivoirien Alassane Ouattara.
Selon une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net, cette mobilisation des populations avait pour objectif de dire leur adhésion à l’action de développement du Président Alassane Ouattara, mais aussi du leadership positif des cadres et élus de la région.
" Les populations remercient du fond du cœur le président de la République. Elles expriment également toute leur gratitude à Mme la 1ère Dame pour les dons faits à nos mamans dans le cadre du FAFCI. Elles assurent le président de la République de leur indéfectible attachement et s’engagent à le soutenir dans tous les combats", a dit dans une allocution Thomas Camara, le maire de Katiola.
Auparavant, il a traduit la reconnaissance des populations du Hambol au chef de l’Etat pour ses actions en leur faveur. Notamment le développement des infrastructures socio-économiques et la promotion des cadres de la région dont le vice-président Tiemoko Meyliet Koné.
'' Après le président Félix Houphouët-Boigny, le président Alassane Ouattara est vraiment la 2e chance pour la Côte d’Ivoire qu’il faut précieusement garder à la tête du pays, le plus longtemps possible. (...) Il faut précieusement le garder à la tête du pays, le plus longtemps possible, afin que la Côte d’Ivoire continue d’enregistrer les progrès fulgurants observés depuis 10 ans, et tout cela pour le bonheur des ivoiriens", a estimé M. Camara qui était entouré de plusieurs autres cadres de la région dont le ministre conseiller spécial du président de la République, Ally Coulibaly et le président du Conseil régional du Hambol, Ibrahim Khalil Konaté.
Le premier magistrat de Katiola a réaffirmé son engagement pour le développement de sa région et a appelé les cadres à l'unité et la paix, indispensables à l’atteinte de cet idéal.
Hormis les cadres du Hambol, plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie d'hommage.
Notamment, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi.
L.Barro