Dabakala, Au lancement des travaux de bitumage de la voie Dabakala -Satama Sokoro, le jeudi 26 janvier 2023, les populations ont unanimement salué la pertinence de cette réalisation d’envergure dans la région du Hambol. Elles l’ont exprimé par la voix de leur porte-parole, Adama Coulibaly, député de Santama Sokoura-Satama Sokoro-Bassawa.
"Aujourd'hui est un jour important, mémorable, inoubliable, de fierté, de joie, de bonheur. Que de douleurs ! Que de souffrances ! Que de drames ! La voie Dabakala - Satama Sokoro n'a-t-elle pas causé à ses populations ? Le lancement des travaux de la voie Dabakala - Satama Sokoro augure d'une amélioration des conditions de vie et de développement’’, a déclaré le député Adama Coulibaly.
Il a souligné que le peuple Djimini-Djamala, exprime son infinie gratitude au Président Alassane Ouattara pour cette action de développement et pour avoir rendu à la Côte d'Ivoire son lustre d'antan.
À sa suite, plusieurs heureux bénéficiaires de ce projet ont dit leur fierté de tirer profit de ce vaste programme de développement du réseau routier impulsé par le Président Alassane Ouattara et mis en œuvre par le gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi.
A LIRE AUSSI - Le Vice-Président de la République a entamé une visite de travail de 72 heures dans la région du Hambol
« En rendant les infrastructures plus accessibles, le gouvernement œuvre inlassablement à améliorer le bien-être des populations. Ces routes garantissent les échanges économiques et valorisent les ressources locales », s'est réjoui Grambouté Adama, opérateur économique.
Yéo Ténénan, enseignant a déclaré: « Grand merci au gouvernement pour ses actions qui impactent positivement le secteur des transports, de l’agriculture, les échanges commerciaux, le tout pour favoriser l’inclusion sociale et lutter contre la pauvreté ».
Quant à Véronique Adou, restauratrice, elle se réjouit : « Nous saluons ces actions de construction et d’aménagement de routes modernes mises en œuvre par ce gouvernement depuis plus d’une décennie. Ces routes sont de véritables leviers de développement socio-économique ».
Kouassi Ahou Philomène, quant à elle, a appelé les automobilistes « au civisme routier pour éviter d’endeuiller les familles sur nos routes ».