x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 25 janvier 2023 | AIP

55% de taux de mortalité enregistré dans le district sanitaire de Sakassou en 2022

Sakassou (AIP)- Il ressort du bilan des activités menées dans le district sanitaire de Sakassou au cours de l’année 2022 un taux de mortalité de 55% contre 46% en 2021 dont 13% de décès maternels.


Les responsables des différents services de santé, réunis mardi 24 janvier 2023 au centre culturel de Sakassou à l’occasion de ce bilan annuel, justifient, en grande partie, ce fort taux de mortalité enregistré en 2022 par la non fréquentation ou la fréquentation tardive des centres de santé par les populations.


A cela s’ajoutent, selon eux, l'absence d'un service de pédiatrie au sein de l'hôpital général de Sakassou et le fait que des patients reçus dans des centres de santé, n'y reviennent plus et sont perdus de vue et demeurent injoignables.


Le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Sakassou, Dr. Konan Yobouet, qui présidait cette réunion-bilan de l’exercice 2022, a saisi l’occasion pour exhorter les personnels de santé à donner davantage le meilleur d'eux-mêmes pour sauver des vies et garantir la santé des populations partout où ils exercent leur fonction qu’il a qualifié de sacerdoce.


(AIP)


tni/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ