À la faveur d'une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an ce mardi 24 janvier 2023, Farikou Soumahoro, maire de la commune d’Adjamé a dressé le bilan de sa gestion pour l'exercice 2022. Pour le premier magistrat de cette commune, "sans tomber dans l'autosatisfaction, le bilan est positif".
Il a relevé, à cet effet, plusieurs actions réalisées au cours de l'année 2022 à savoir la réhabilitation, l’agrandissement et la modernisation de l’infrastructure de la mairie pour une meilleure prise en charge des préoccupations des administrés.
Farikou Soumahoro a également évoqué la création d’une radio communale fréquence 102.3 distinguée Super Ebony 2021 après un an de fonctionnement, la démolition des occupations anarchiques et illégales ainsi que le déguerpissement durable de plusieurs artères de la commune favorisant la fluidité de la circulation et la meilleure prise en charge des questions sécuritaires.
Le maire Farikou a par ailleurs, indiqué qu'un fonds de cent (100) millions de FCFA a été mis à disposition pour accompagner les initiatives entrepreneuriales en plus des projets au profit de la jeunesse qui ont permis d’offrir des stages, des contrats à durée déterminée et des emplois à durée indéterminée.
Ce fut aussi l’occasion pour le député-maire de féliciter les forces vives, la société civile pour le travail, les efforts, et sacrifices délibérément consentis. Moussa Bamba inspecteur de l’enseignement primaire d’Adjamé municipalité, a, au nom des structures étatiques et associatives, exposé des doléances: pose de dodanes devant certaines écoles pour faire frein à l’insécurité routière, l’octroi de table bancs pour les établissements et le déguerpissement des espaces privés transformé en lieu de commerce etc.
Pr