Pour la 4ième année consécutive, le Ministre Souleymane Diarrassouba a offert le spectacle humoristique de la RTI ‘’Bonjour Tour’’ aux populations de Yamoussoukro, le samedi 14 janvier 2023, sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny.
L’édition 2023 de cette cérémonie festive, qui se positionne désormais comme une tradition dans la capitale politique, a réuni plus de 10 000 personnes. Au nombre des plus illustres convives de Monsieur le Ministre figuraient le Ministre, Gouverneur du District des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, le Sénateur Konan Bertin de Kouassi Kouassikro et le Maire N’Dri Germain de la commune de Tiébissou, des cadres venus d’abidjan ainsi que toutes les autorités politiques et administratives de la ville de Yamoussoukro et d’Attiegouakro.
Le parrain de l’étape de Yamoussoukro de la cérémonie de ‘’Bonjour 2023’’ a rendu un vibrant hommage à toutes les autorités qui ont accepté d’associer leur image à l’évènement. Il s’agit notamment du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio, du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou et de la Ministre, Gouverneur du District autonome des Lacs.
Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité les filles et les fils de Yamoussoukro à demeurer mobilisés dans l’union, l’entente et la cohésion, afin de travailler davantage pour le développement de leur cité. A cet effet, il a souhaité que 2023 soit encore meilleure à tous les niveaux que l’année 2022 qui vient de s’achever. Pour sa part, il a indiqué qu’il continuera d’être avec les populations pour tous les sujets d’intérêts communs.
Il n’a pas manqué de traduire sa gratitude à la RTI, à travers son Directeur Général Fausseny Dembélé et a souhaité que l’émission ‘’Bonjour’’ soit pérenne pour le bonheur des populations ivoiriennes.
Pour cette édition, les humoristes pétris de talent ont été à la hauteur des attentes des populations qui ont passé une excellente soirée de rire. Au début de la cérémonie, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes de l’accident tragique du jeudi 05 janvier 2023 à Yamoussoukro.
A.N