Abidjan- Le directeur général de la police nationale, l'administrateur général, Youssouf Kouyaté, a réitéré vendredi 6 janvier 2023, l’engagement de son institution à assurer pleinement ses missions pour des élections municipales et régionales sécurisées.
L’administrateur général, Youssouf Kouyaté, s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, organisée à Abidjan-Plateau.
Dressant le bilan des activités de la Police nationale, le directeur général a souligné que les services de son institution, en synergie avec les autres Forces de défense et de sécurité ont travaillé avec abnégation tout au long de l’année 2022 pour assurer la quiétude des populations.
« Ces activités de Police et de protection civile ont été réalisées à travers des missions ordinaires et par le biais d’opérations de grande envergure. Ce qui a permis de prévenir, de réprimer plusieurs infractions et de mettre en déroute des milliers de délinquants. Toutes choses qui ont favorisé la baisse drastique de la criminalité », a indiqué Youssouf Kouyaté.
Auparavant, il a formulé au nom de la Police nationale et l’Office nationale de la protection civile (ONPC), des vœux de santé, de longévité, de prospérité et de succès dans l’accomplissement des missions du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
tg/bsb/kam