x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la mairie de Cocody réalise plus de 62% de ses prévisions d'investissements

© Abidjan.net Par JB
Mairie de Cocody : Déjeuner de presse de présentation du bilan de la gestion de 2018 à 2022
Abidjan le 23 Janvier 2023. Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé et son conseil municipal, ont présenté ce lundi leur bilan de gestion et les perspectives de fin de mandat au cours d'un déjeuner de presse ce lundi à l'hôtel communal.

La mairie de Cocody, une commune huppée à l'Est d'Abidjan dirigée depuis 2018 par M. Jean-Marc Yacé, a réalisé plus de 62% de ses prévisions d'investissements.

'' Ce bilan a été réalisé dans un contexte de mise à disposition tardive des ressources financières par la tutelle ( Fin d'exercices 2019, 2021) et de crise sanitaire Covid-19 (2020).


Malgré cette conjoncture à priori défavorable, l'équipe municipale a pu produire un taux de réalisation de plus de 62% de ses prévisions d'investissements'', a dit le maire Jean-Marc Yacé dans un rapport-bilan de sa gestion 2018-2022 de cette commune. 


Dans ce rapport consulté par Abidjan.net, M. Yacé a décliné ses objectifs prioritaires à court terme. 


" Notre défi immédiat est de trouver des mécanismes pour rendre Cocody propre. Nous nous y attelons et les populations s'en rendront compte dans les prochains jours '', a fait savoir M. Yacé. 


En ce qui concerne le deuxième '' objectif prioritaire '', il a indiqué qu'il s'agit de l'assainissement du secteur des transports par la suppression des gares anarchiques. 

Quant aux troisième objectif, M. Yacé a annoncé la réalisation d'infrastructures en faveur des populations du 3ème âge. 


Auparavant dans le document, M. Yacé a cité plusieurs actions à l'actif de l'équipe municipale. Il a cité entre autres, des travaux d'équipements à l'hôtel communal de Cocody, le renouvellement du parc automobile et informatique, la réfection des voiries, la construction et la réhabilitation de centres de santé et d'écoles primaires, l'aménagement du cadre de vie ainsi que la réhabilitation et la construction de commissariats de police de la commune de Cocody. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ