La mairie de Cocody, une commune huppée à l'Est d'Abidjan dirigée depuis 2018 par M. Jean-Marc Yacé, a réalisé plus de 62% de ses prévisions d'investissements.
'' Ce bilan a été réalisé dans un contexte de mise à disposition tardive des ressources financières par la tutelle ( Fin d'exercices 2019, 2021) et de crise sanitaire Covid-19 (2020).
Malgré cette conjoncture à priori défavorable, l'équipe municipale a pu produire un taux de réalisation de plus de 62% de ses prévisions d'investissements'', a dit le maire Jean-Marc Yacé dans un rapport-bilan de sa gestion 2018-2022 de cette commune.
Dans ce rapport consulté par Abidjan.net, M. Yacé a décliné ses objectifs prioritaires à court terme.
" Notre défi immédiat est de trouver des mécanismes pour rendre Cocody propre. Nous nous y attelons et les populations s'en rendront compte dans les prochains jours '', a fait savoir M. Yacé.
En ce qui concerne le deuxième '' objectif prioritaire '', il a indiqué qu'il s'agit de l'assainissement du secteur des transports par la suppression des gares anarchiques.
Quant aux troisième objectif, M. Yacé a annoncé la réalisation d'infrastructures en faveur des populations du 3ème âge.
Auparavant dans le document, M. Yacé a cité plusieurs actions à l'actif de l'équipe municipale. Il a cité entre autres, des travaux d'équipements à l'hôtel communal de Cocody, le renouvellement du parc automobile et informatique, la réfection des voiries, la construction et la réhabilitation de centres de santé et d'écoles primaires, l'aménagement du cadre de vie ainsi que la réhabilitation et la construction de commissariats de police de la commune de Cocody.
L.Barro