Tafiré–Le conseil municipal de Tafiré a traduit sa reconnaissance et sa gratitude au vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, pour son engagement dynamique et ses nombreuses actions en faveur de l'amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations locales, lors de la première session ordinaire 2023 du conseil tenue samedi 04 février 2023.
Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, natif de la localité, a été publiquement ovationné par l'ensemble des membres du conseil municipal chapeauté par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles et les nombreux participants à cette session.
Lors de la visite qu'il a effectuée dans la région du Hambol du 26 au 28 janvier 2023, le Vice-président Koné a, non seulement, offert une ambulance flambant neuve et du matériel informatique et bureautique au Centre de santé urbain (CSU) de Tafiré mais aussi procédé au lancement des travaux de construction et d'équipement de cet établissement sanitaire qui, à terme, deviendra un hôpital général. Il a également procédé au lancement officiel des travaux de bitumage de la voirie de la ville.
"Grâce à l'implication de l'actuel vice-président de la République, alors Gouverneur de Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest, les localités de Tafiré, Badikaha et de Niédiékaha ainsi que des villages environnants ont pu bénéficier d'un système de renforcement d’alimentation en eau potable qui impacte, à ce jour, 51 400 personnes à Tafiré ", a rappelé le maire Coulibaly Sounkalo.
Il s'est dit fier, en tant que maire et responsable au sein parti au pouvoir, de l'ensemble des cadres et surtout du vice-président de la République dont l'engagement et les actions, "pour le développement harmonieux et durable de Tafiré ne sont vraiment plus à démontrer".
jbm/fmo