Gagnoa- Un cadre de la sous-préfecture de Diégonéfla (40 km de Gagnoa), Julien Konan, a offert des ordinateurs pour l’équipement des services de ladite structure, lors d’une cérémonie officielle présidée par le sous-préfet, Gustave Yao Kouman.
Il s’agit de deux ordinateurs bureaux, avec accessoires, réceptionnés, lundi 06 février 2023, par le sous-préfet. Une imprimante ainsi qu’une photocopieuse, seront livrés la semaine suivante, a confié le donateur.
« C’est notre devoir, puisqu’il y va de l’intérêt de tous », a déclaré M. Konan, fils du village de Gouéda-Chantier et secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel) Diégonéfla.
Il a par ailleurs annoncé qu’il va engager les travaux de construction d’une clôture pour la sous-préfecture, avant la fin du premier semestre 2023.
« Ce que j’ai vu, est vraiment difficile à supporter », a indiqué Julien Konan. Il a fait observer que lors de la visite guidée des locaux par le sous-préfet, il s’est rendu compte des « conditions difficiles » dans lesquelles les agents travaillent.
« La vue externe du bâtiment n’a rien à voir avec l’intérieur », a-t-il dit, faisant relever que l’on y « travaille encore à la machine dactylo à l’heure de l’émergence ».
« Merci pour la spontanéité », a réagit le sous-préfet, félicitant le donateur qui a aidé à l’équipement des bureaux, quelques semaines après sa prise de service.
Dd/ask