Bangolo- Le sous-préfet de Bangolo, Kouamé Languissou Henri Joël, a invité le nouveau chef du village de Bangolo-Kahen, l’honorable Déhé Firmin, à exercer sa fonction en appréciant avec neutralité et impartialité, les problèmes qui lui seront soumis par ses administrés.
M. Kouamé a fait cette recommandation, samedi 4 février 2023, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau chef à la place publique du village.
« Le village dont vous avez la charge est peuplé de plusieurs familles, de plusieurs couches sociales et de diverses communautés autochtones, allochtones ou étrangères. Une telle configuration demande que le chef soit loin des idées préconçues les uns envers les autres pour préserver la cohésion sociale », a-t-il insisté.
Le sous-préfet a félicité les populations du village qui ont désigné leur chef par consensus, sans y être forcées et sans conflits préalables, ‘’comme cela se voit malheureusement ailleurs’’. Il a souhaité qu’une telle ambiance se perpétue pour permettre au nouvel auxiliaire de l’administration de conduire dans la quiétude Bangolo-Kahen à son développement.
Le nouveau chef de Bangolo-Kahen, Déhé Firmin, est cadre des banques à la retraite. Il a été plébiscité à l’unanimité par toutes les familles après consultation populaire, le 02 juillet 2022. M. Déhé est le cinquième chef de ce village de la commune de Bangolo. Il succède à l’honorable Félix Gouansié, décédé un an plus tôt.
jn/ebd/fmo