Korhogo-Plusieurs bâtiments de l’Association nationale d’aide à l’enfance en danger (ANAED) ont été inaugurés, samedi 04 février 2023, au quartier Waraniéné, à Korhogo, après leur réhabilitation par expertise France avec le soutien financier de l’Union européenne dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes.
L’ANAED a pour objet de combattre, circonscrire et prévenir le phénomène des enfants en danger.
Sa mission c’est aussi accueillir, écouter, orienter les enfants en difficultés ainsi que rechercher les parents et assurer leur retour en famille.
Le sous-préfet de Komborodougou, Irié Bi Yah Marius, a salué l'engagement de l’organisation et souhaité que la réhabilitation des locaux contribue au renforcement de la lutte contre la traite des personnes à Korhogo.
Le directeur de la Lutte contre la traite des personnes, Adou Kobenan, a salué l’engagement de l’ONG. « Nul n’est sans savoir que la traite des personnes constitue une grave violation des droits et de la dignité des êtres humains », a affirmé Adou Kobenan.
Le président du conseil d’administration d’ANAED, Coulibaly François, a réitéré la volonté de son organisation d’accompagner la lutte contre la traite des personnes.
Créée en 1985, la section ANAED de Korhogo est la seule encore en fonction à l'intérieur du pays, signale-t-on.
ss/kp