Aboisso (AIP) – Le directeur régional (DR) de la fonction publique du Sud-Comoé, Gbatégnon Séri Raymond, a exhorté, lundi 6 février 2023, ses collaborateurs à incarner le changement, lors de la cérémonie d’échanges de vœux organisée par l’amicale des agents.
« Soyons le changement que nous voulons dans l’administration », a dit M. Gbatégnon qui a indiqué que ses agents sont les gendarmes des fonctionnaires d’état. Il a expliqué que leur rôle est de demander aux fonctionnaires aux fonctionnaires de respecter et d’appliquer strictement la loi portant statut général de la fonction publique.
Il a donc invité ces collaborateurs à respecter les règles car « il est "inacceptable et infamant" de demander aux autres de travailler pendant que, eux-mêmes, se trouvent dans la rue.
Le président de l’amicale, Katché Bossombian Michel, a souligné que l’organisation la cérémonie vise à renouveler la loyauté des membres de l’amical d’appartenir à un service. Il a encouragé les membres de l’amical à plus d’ardeur au travail afin de satisfaire les fonctionnaires.
La cérémonie de présentation a connu la présence de cadres du département d’Aboisso et de directeurs régionaux.
L’amicale des agents de la fonction publique du Sud Comoé a été créée en 2014, a-t-on appris.
(AIP)
ar/hm/akn/fmo