Madinani- Le village de N’goloblasso a accueilli, lundi 6 février 2023, la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs, dans le département de Madinani.
Le préfet Adolphe Zégbé Kouamé, entourés de responsables locaux de l’administration et des chefs des différentes unités de défense et de sécurité, a prôné, à l’occasion, le civisme et le respect de l’autorité.
Face aux jeunes élèves du primaire du village et leurs parents, il a dénoncé notamment les grossesses en cours de scolarité, les mariages précoces et le phénomène de l’excision, appelant à la responsabilité.
L’administrateur civil a, par ailleurs, traduit son engagement à lutter contre la déforestation, le braconnage, le déboisement et l'orpaillage clandestin dans sa circonscription.
Il s’est félicité du « bilan acceptable » de la solidarité et de la cohésion dans le département, malgré l’existence encore de conflits notamment entre agriculteurs et éleveurs dans des localités.
Zégébé Kouamé a exhorté les fonctionnaires qui exercent dans le département, en ce qui les concerne, à être des modèles d’engagement au service de l’Etat. "Votre comportement doit être exemplaire. On ne vient pas à la fonction publique pour s’enrichir. La loi du fonctionnaire, c’est servir et servir", a-t-il noté.
mk/kg/fmo