x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 12 février 2023 | Abidjan.net

Solidité du mariage: le pasteur Lilliane Sanogo donne les recettes pour « sauver » les couples

© Abidjan.net Par CK
Solidité du mariage: le pasteur Lilliane Sanogo donne les recettes pour « sauver » les couples
Le pasteur Lilliane Sanogo, épouse du pasteur Mohamed Sanogo de l’église Vase d’Honneur a procédé à la dédicace de sa troisième œuvre intitulée « 7 alertes Avant que ton couple ne se brise » devant une patère d’invités ce samedi 11 février 2023 à Abidjan-Marcory

Le pasteur Lilliane Sanogo, épouse du pasteur Mohamed Sanogo de l’église Vase d’Honneur a procédé à la dédicace de sa troisième œuvre intitulée « 7 alertes Avant que ton couple ne se brise » devant une patère d’invités ce samedi 11 février 2023 à Abidjan-Marcory.


Cette œuvre de 176 pages de (7) sept chapitres vient apporter « des solutions » aux cas d’infidélités qui sont devenus légions dans le quotidien des couples légalement mariés comme ceux qui vivent en concubinage.


L’auteur a rappelé quelques passages bibliques qui l'ont inspiré à coucher sur support cette œuvre. Selon elle, quand on s'intéresse à l'histoire de la Reine Esther, on en arrive même à oublier qu'avant elle, il y a eu une autre reine, Vashti; dont la Bible dit qu'elle était belle de figure, tellement belle que le roi Assuérus a voulu qu'elle se présente devant ses invités, chose qu'elle refusa de faire. ''Suite à cet épisode que nous connaissons tous, la reine Vashti a perdu sa couronne, elle a été déchue.Pendant longtemps, je me suis demandé comment on pouvait perdre son mari aussi facilement ?'', s'est-elle interrogée.


Pour elle, s'il suffit d'une « petite » désobéissance pour que le roi s'enflamme de colère et ne veuille plus de sa femme comme reine, c'est qu'on est toutes exposées au risque de perdre l'homme qu'on aime.


''La vérité c'est que les choses ne se sont pas passées aussi simplement que le texte de prime abord le laisse croire.'', soutient-elle. La disgrâce de Vasthi a été un processus avant que le roi ne prononce sa sentence irrévocable. Il y a des signes annonciateurs, des alertes, qui permettent de se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard, de changer de posture pour ne pas perdre sa couronne.


Dans le cas de Vashti, ces alertes ont été au nombre de sept, elle a été interpellée par sept eunuques qui étaient porteurs chacun de tout un message afin qu'elle obéisse à l'ordre du roi conformément à ses prérogatives de reine, mais hélas !


''Ce livre nous aidera en tant que femmes, à identifier les signes qui montrent qu'un homme est sur le point de nous quitter. Il s'agira donc de poser les actes adéquats afin que cela n'arrive pas car une reine sans sa couronne n'est plus une véritable reine.'', conseille-t-elle.


Soulignant qu'elle a toujours été sensible aux défis auxquels les femmes sont confrontées au quotidien, dans tous les domaines de leur vie. ''Obéissante à la voix du Saint-Esprit, j'ai accepté ma mission : je serai auprès d'elles pour servir Christ, remporter les batailles et impacter le monde. Ainsi par l'Esprit, j'ai créé et je dirige le ministère des femmes extraordinaires, dénommé « LEAMAN », des Églises Vases d'Honneur. À travers des programmes largement diffusés sur les réseaux sociaux, tels que « Secret de femmes», « le Talk » et les ouvrages que j'ai publiés, je partage les choses que notre Père Céleste me révèle afin d'aider et de bénir les femmes et de nombreux couples. Cet ouvrage est donc un résultat de toutes ces expériences enrichissantes avec le Saint-Esprit.'', a expliqué Lilliane Sanogo.


Lilliane Sanogo est pasteur, mère de quatre enfants et épouse du pasteur Mohamed Sanogo de l’église Vase sous le manteau de qui elle sert, s'occupant de divers aspects du ministère tels que la communication.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ