Les Directions Régionales des Transports de San Pedro, d’Abengourou et de Gagnoa, à la faveur de la fin de la semaine nationale de la sécurité routière, ont choisi pour certaines la gare routière de la ville pour la sensibilisation. Au nom du Ministre des Transports Amadou Koné, le Directeur Régional, M. Akambi Abibulaï de San Pedro a, une fois de plus, appelé les chauffeurs à la prudence sur les routes.
Au cours de cette sensibilisation terrain, il a souhaité que les chauffeurs développent les bons réflexes avant de prendre la route notamment la vérification de l'état mécanique du véhicule.
Après la gare, M. Akambi et son équipe ont sillonné les différents points de contrôle de police et de gendarmerie pour encourager leur implication au combat contre la délinquance routière.
Pour le représentant du Préfet de police, le Commissaire Atto, cette initiative du gouvernement est à saluer. Elle permettra selon lui de réduire le nombre de tués sur les routes .
Le Directeur régional du Ghô , M. Ferdinand Koué Bi, a pour sa part appelé les chauffeurs et transporteurs à se détourner des comportements à risque et susceptibles de provoquer des accidents. Il s’agit précisément de la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, de l’excès de vitesse et surtout de l’usage du téléphone au volant.
A Niablé, Bettié, Agnibilekrou, l’équipe de Mme Essey Touré Mariam, représentant du Ministre des Transports, Amadou Koné qui a été renforcée par les forces de l'ordre, a insisté auprès des transporteurs, de respecter le code de la route.
Elle a invité les acteurs du secteur du transport routier et autres automobilistes à posséder les documents afférents à leurs engins. Un message très apprécié par les transporteurs qui se sont engagés à le relayer.
Se réjouissant de cette disposition, Mme Essey Touré Mariam a également, au terme de la tournée, traduit toute sa reconnaissance du Ministre Amadou Koné aux forces de défense et de sécurité pour leur adhésion effective à la lutte contre l'incivisme routier.
Cyprien K.