La Direction Régionale des Transports d'Abengourou intensifie la sensibilisation auprès des usagers de la route. Mme Essey Touré Mariam, la Directrice régionale et son équipe ont sillonné, le mardi 14 février 2023, à la faveur de la fête de St Valentin, la ville et ses environs pour expliquer aux usagers le comportement à adopter sur la route.
Dans des échanges directs, il s'est agi pour les agents du Ministère des Transports d'expliquer les enjeux du permis de conduire à points, la vidéo-verbalisation qui va bientôt s'étendre à l'intérieur du pays, l'identification obligatoire des engins à 02 ou 03 roues, l'interdiction de l'alcool et du téléphone au volant, la limitation de vitesse et l'interdiction de la vente aux abords des grands voies.
L'objectif étant de réduire les accidents de la route, ce sont des populations édifiées qui ont tenu à remercier les agents pour la qualité des échanges. Elles ont promis s'engager dans la campagne de sensibilisation en qualité de relais de l'information.
AN