x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 février 2023 | Abidjan.net

Religion : Le révérend Olivier Gahoua consacré au rang de ''Marshall'' des pasteurs de Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par E Atigan
Religion: Cérémonie de distinction et ordination du président des prophètes de Côte d'Ivoire
Abidjan le 12 février 2023. Le révérend Olivier Gahoua président des prophètes de Côte d'Ivoire a été établi ce dimanche par le patriarche Dr Dion Robert en présence du directeur de cabinet du Président de la République de Côte d'Ivoire, Claude Sahy Soumahoro

Le président des prophètes de Côte d'Ivoire, Révérend Olivier Gahoua a été ordonné et consacré au grade de ''marshall'' des prophètes ivoiriens le dimanche 12 février 2023 par les patriarches Dr Dion Robert et Germain Ouédraogo.


La cérémonie de consécration a eu lieu au sein de son établissement évangélique sis au 2 Plateaux les Oscar's dans l'Est d'Abidjan en présence du directeur de cabinet du Président de la République de Côte d'Ivoire, Sahy Claude Soumahoro.


Plusieurs dignitaires religieux dont l'archevêque Kodja Guy Vincent, le Bishop Adebayo et bien d'autres ont salué la présence du directeur de cabinet d'Alassane Ouattara. 


Devant de nombreux fidèles le directeur de cabinet du Président de la République, Claude Sahy a dit sa reconnaissance pour le choix porté sur sa personne en vue de présider cette cérémonie.


Il a remercié ensuite l'ensemble des guides religieux pour toutes les prières dites pour le développement de la Côte d'Ivoire, avant de saluer cette ''noble'' distinction du prophète.


" J'ai participé avec lui à plusieurs programmes et je suis très heureux que le choix soit porté sur lui. Je traduis la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire et ma disponibilité à être une courroie de transmission entre le conseil national des prophètes de Côte d'Ivoire et l'Etat ivoirien'', a promis M. Sahy. 


" (...) Je pense qu'avec l'encadrement, la valeur et la qualité des personnalités qui ont constitué ce processus, les choses se mettront en place pour bien témoigner la disponibilité de l'église à accompagner l'État et de l'État à accompagner l'église aussi pour que cette union soit forte'', a-t-il ajouté.


De son côté, l'ordonné Olivier Gahoua a promis, à son tour, être sur le droit chemin et pratiquer la bonne gouvernance durant son sacerdoce. 


" Je béni Dieu pour la présence des pères . Ça montre que l'église est unie et je beni Dieu pour tout ça. C'est un sentiment de joie, de force renouvellée d'aller plus loin avec le Seigneur, de fédérer les prophètes, de corriger, d'éduquer et de se mettre en ensemble pour impacter la nation par des croisades éclatées pour glorifier le nom de Jésus, gagner des âmes et travailler à l'édification du corps du Christ'', a indiqué le Revérénd Olivier Gahoua. 

Il a réitéré sa gratitude aux uns et aux autres. Notamment, au Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara et à Claude Sahy Soumahoro, son directeur de cabinet. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ