La banque des dépôts du Trésor public de Bouaké s’est dotée jeudi 16 février 2023 d’un guichet automatique dont la cérémonie d’inauguration a enregistré la présence des autorités locales et du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan.
A en croire ce dernier, il s’agit d’un guichet automatique multi-banque qui offre la possibilité aux clients des différents établissements bancaires, qui sont munis d’une carte magnétique, d’y faire des retraits. Il a invité chaque habitant de la région de Gbêkê à ouvrir un compte à la banque des dépôts du Trésor public de Bouaké afin d’y épargner et faire ses opérations bancaires (retraits) à travers le guichet automatique fraichement inauguré.
Pour sa part, le directeur de la banque des dépôts du Trésor public de Côte d’Ivoire, Cissé Abdul Kader, a indiqué que l’ouverture de l’agence de Bouaké répond au souci de renforcer le dispositif bancaire de cette ville pour le bien des populations. « L’ouverture du guichet automatique vise, quant à elle, à leur faciliter la vie », a-t-il ajouté.
La banque des dépôts du Trésor public collecte les dépôts publics et privés (particulier, entreprise et groupement associatif). Elle dispose d’un réseau de plus de 50 agences et guichets repartis sur l’ensemble du territoire national de Côte d’Ivoire.
(AIP)