Abidjan, Le président de l’Association des cadres du centre pour le développement (ACCD), Amédé Kouakou, a appelé à la paix et à la cohésion au sein des communautés baoulé pour permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre les grands chantiers de développement avec le Président Alassane Ouattara.
Lors d’une cérémonie de retrouvailles tenue vendredi 17 février 2023 à la place CP1 de Yopougon, le ministre de l’Entretien Routier et de l’Equipement a salué l’unité et la cohésion retrouvées, invitant ces communautés à partager cette harmonie avec leurs autres frères ivoiriens sur l’ensemble du territoire national.
« Nous avons sillonné toute la Côte d’Ivoire, le V baoulé, la zone forestière, mais il ne restait que la zone d’Abidjan. Nous profitons de ce début d’année pour faire ce rassemblement et cette grande retrouvaille. Tous les cadres baoulés souhaitent la paix et la cohésion entre l’ensemble des ivoiriens », a exprimé le président de l’ACCD.
Il a exhorté ses parents à s’inscrire dans la dynamique de développement engagée par le président de la République en posant des actions de paix pour permettre au pays d’avancer dans cette marche.
« Continuons à travailler ensemble, car la vision du Président Ouattara est simple, c’est d’apporter le développement aux ivoiriens. C’est-à-dire avoir des routes, des écoles, des centres de santé. Que vos enfants aient du travail. Et cela n’est possible que dans la paix, la cohésion et l’entente », a souligné M. Kouakou, précisant que l’objectif de l’ACCD est surtout la paix dans le V baoulé, dans l’ensemble des zones où ce peuple est installé.
Président d’honneur de la cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a salué le ministre Amédé Kouakou qui a fait de l’ACCD l’instrument qui permet au peuple baoulé de s’intégrer partout en Côte d’Ivoire.
Candidat aux élections municipales pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Yopougon, Adama Bictogo a invité les femmes baoulé, le 08 mars prochain, à la place Figayo, pour la célébration de la Journée internationale de droits des femmes.
Il a également promis de mettre à la disposition de celles-ci un fonds pour faire fructifier leurs activités génératrices de revenus.
(AIP)
Bsp/kp