La gendarmerie nationale ivoirienne a interpellé le lundi 20 février 2023 à Abidjan, quarante-sept ( 47) personnes et saisi huit véhicules ( 04 de type MASSA, 03 de type Vario et un 01 véhicule personnel de marque Ford et de type Focus) au terme d'une opération dite de démantèlement de réseaux de frappes à froid et d’ateliers clandestins de confection de véhicules de type Vario et d’accessoires.
Selon une note d'information consultée mardi par Abidjan.net, cette opération a été effectuée dans la capitale économique ivoirienne notamment dans les communes d'Abobo, Adjamé, Cocody, Koumassi, Marcory et de Yopougon.
Par ailleurs, la note apprend qu’en plus des interpellations, un important lot de matériels servant à la fabrication de véhicules et des fausses plaques d’immatriculation ont également été saisis.
Cette opération de la gendarmerie, a fait savoir la note, a pour principal but de contribuer à la sécurité routière par le retrait de la circulation des véhicules ne répondant pas aux normes établies par le Ministère ivoirien des transports.
L.Barro