Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Adia Damana plus connu sous pseudo Damana Pickass, dit avoir reçu un coup de fil d’une personne qui s’est présentée sous les nom et titre d’Adjudant-Chef GBALLOU de la Cellule Spéciale d’Enquêtes et de Lutte contre le Terrorisme le mardi 21 février 2023, aux environs de 17 heures selon une note consultée par Abidjan.net ce mercredi 22 Février 2022.
Selon Damana Pickass, son interlocuteur au téléphone l’aurait informé de ce qu’il irait déposer une convocation de la juge d’Instruction du 10ème cabinet à son domicile ce mercredi 22 Février 2022.
« Il a précisé, en outre, que le Secrétaire général devra répondre à cette convocation le vendredi 24 Février à 10h au cabinet du juge d’instruction ci-dessus mentionné. », a indiqué Damana Pickass.
À en croire la note transmise à la Abidjan.net, M. Laurent Gbagbo, président du PPA-CI et l’ensemble de la haute direction du PPA-CI suivent cette information avec la plus grande attention et ne manqueront pas d’informer les militantes et les militants, l’ensemble de l’opinion nationale et internationale sur la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation en rapport avec cette information.
Pour l'heure le PPA-CI relève avec étonnement que cette convocation, si elle s’avère effective, coïncide avec la tournée de mobilisation que le Secrétaire Général du Parti a entamée il y a quelques jours et qui se poursuivra le samedi 25 Février à Yopougon. « En tout état de cause, ne se reprochant absolument rien, le Secrétaire Général du parti répondra à cette convocation si elle lui est effectivement présentée dans les formes légales. », a confié Justin Katinan Koné , Porte-Parole du PPACI.
Cyprien K.