Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, salue l'engagement et la contribution remarquable de la mutuelle de développement Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla), auprès des populations, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, mercredi 22 février 2023.
Le 11 février, à l'occasion de la cérémonie d'investiture du chef du canton Ouattaradougou, Mékozo Dosso, à Yanfissa (Worofla), Bouaké Fofana a notamment loué les efforts du président de "Actions pour le Développement de Gbémazo ", le Colonel de Police Ibrahim Mékafing Sanogo, et de son équipe pour leur appui aux populations en matière de santé, d'éducation, de reboisement, de salubrité et de construction de logements.
Tout comme en matière de mobilisation de ressources ayant permis aux populations de Gbémazo et des villages environnants d'accéder à des services sociaux de base essentiels, comme le château d'eau, le Groupe scolaire, le foyer des jeunes, la téléphonie mobile et l'école maternelle. Toutes choses qui contribuent significativement au bien-être des populations.
Bouaké Fofana a saisi l'occasion pour inviter tous les cadres des différentes localités de la sous-préfecture de Worofla et de tout le Worodougou à s'inspirer du modèle de Gbémazo. Il leur a surtout demandé une présence constante sur le terrain, dans les villages, pour non seulement initier des activités, mais aussi pour se mettre à l'écoute de leurs parents afin de relayer les messages de développement du gouvernement.
"Je vous exhorte à vous inspirer de la contribution remarquable des cadres de Gbémazo dans l'essor de développement de leur localité. Dans vos localités respectives, chaque cadre doit s'engager pour initier des actions, aussi petites soient-elles, ou offrir ses connaissances et expertise pour booster le développement de son village", a indiqué Bouaké Fofana, également ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité.
(AIP)