Le Programme Électricité pour Tous (PEPT) initié par l’État de Côte d’Ivoire, a été officiellement lancé en octobre 2014 à Odienné-Sienso, au nord du pays. Mis en œuvre pour lutter contre la pauvreté et faciliter l’accès à l’électricité pour tous, le programme, bien qu’il connaît un franc succès, fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des citoyens.
Ce mardi 21 février 2023 à 15H00, au 20ème étage de l’Immeuble Sciam à Abidjan-Plateau, va se tenir la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de
Communication gouvernementale - CICG, dénommée "Tout savoir sur (TSS)".
La tribune d’échanges et d’information sera consacrée aux branchements sociaux ( Électricité). Le tout sera retransmis en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.
Pacôme N’Cho, le directeur de l'Électrification rurale à la Direction générale de l'Energie (DGE), est l’invité de ce rendez-vous digital. Il fera un bilan du Programme Électricité pour Tous et apportera des réponses aux différentes questions des journalistes ainsi que des internautes.
"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.