Le Médiateur délégué du Tonkpi, Badia Yoro Michel, a exhorté les communautés du département de Danané à la culture de la paix pour donner une chance à la cohésion sociale, gage de développement.
« Nous avons un rôle éducatif. Nous devons être capable de régler nos différends de toute nature par le biais de la médiation, par le dialogue intercommunautaire constructif afin d'encourager le progrès social », a indiqué M. Badia, jeudi 16 février 2023, au cours d’une rencontre avec les communautés, à la salle des fêtes de la mairie de Danané.
Le médiateur a écouté et échangé avec les communautés pour s’enquérir de leurs préoccupations et tenter avec elles de trouver des pistes de solutions pour que règne la paix et la cohésion entre les populations.
Lors de cette rencontre, plusieurs préoccupations dans la localité susceptibles de déclencher des conflits communautaires, ont été portées à la connaissance du médiateur délégué, à savoir, la vente illicite des terres, l'occupation anarchique des forêts classées, le chômage de la jeunesse, l'employabilité des femmes, les conflits de leadership dans la chefferie, l'insécurité routière, la porosité des frontières etc.
(AIP)