x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 février 2023 | AIP

Inauguration d'un bâtiment au groupe scolaire Avenir de Zuénoula village

© AIP Par DR
Coupure du ruban d'un bâtiment de quatre salles de classe du groupe Avenir de Zuénoula village

Un bâtiment de quatre salles de classe plus un bureau du groupe scolaire Avenir de Zuénoula village a été inauguré, mercredi 22 février 2023.


Les travaux de construction de cet ouvrage et de réhabilitation de deux autres bâtiments et des latrines du groupe scolaire ont été financés par la mairie à hauteur de 25 millions francs CFA dont 10 millions d'apport personnel du député maire, Olivier Djè Bi Djè Vamy.


" Nous sommes heureux d'avoir contribué à agrandir le groupe scolaire avenir de Zuénoula village. Et je suis heureux à la tête du conseil municipal de livrer ce bel établissement. Le Conseil municipal a offert à Zuénoula village une école de trois classes. A titre personnel, j'ai rajouté une classe et un bureau du directeur et entièrement réhabilité les deux autres bâtiments dans un état de délabrement et les latrines du groupe scolaire", a indiqué M. Djè Bi Djè.


Il a souligné que cette action qui s'inscrit dans son projet de développement durable vise à permettre aux jeunes "de se former, de se préparer pour l'avenir".


L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula, Dogo Loué Ambroise s'est réjoui de la livraison de cette infrastructure scolaire, exprimant sa reconnaissance au maire. " Vous êtes le premier bailleur de l'école à Zuénoula après l'Etat de Côte d'Ivoire à Zuénoula. Le soutien que vous apportez à l'école va au-delà de vos prérogatives institutionnelles ", a dit M. Dogo.


La porte-parole du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du groupe scolaire, Bahiman Lou Bertine Marie France a adressé ses remerciements au donateur pour ces œuvres qui permettront de résoudre la question de la double vacation. Elle a présenté quelques doléances qui sont la réhabilitation de la maternelle et la construction de la clôture du groupe.


Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia s'est dite honorée d'avoir été associée à cette cérémonie de remise de cet édifice, soulignant " Nous sommes témoins de bien de vos actions en faveur des populations et je pense que vous avez compris votre rôle d'acteur de développement".


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ