Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Kouakou était, hier, sur le chantier du 5ème pont ou pont de Cocody. Après la visite de l’ouvrage, il s’est dit satisfait de l’avancement des travaux et a promis que le 5e pont sera opérationnel le 31 mars prochain. « Nous sommes sur le pont de Cocody qui relie Plateau.
C’est un ouvrage emblématique. Il devrait être normalement terminé en fin d’année 2022. On a fait une prolongation du délai jusqu’au 31 mars 2023. Nous sommes venus nous rassurer que le 31 mars 2023, les travaux seront effectivement terminés », a indiqué le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier.
Dr Amédé Kouakou, après quoi, a expliqué que les travaux avancent bien sur ce chantier où est en construction un « ouvrage emblématique » selon ses propres expressions. « Ce que je peux dire, c’est que nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux. Tout avance bien. Je pense qu’au mois d’avril, les Ivoiriens pourront passer aisément sur cet ouvrage. C’est un bel ouvrage, c’est pour cela qu’on l’appelle l’ouvrage d’art avec des câbles qui tiennent le pont lui-même. Tout avance bien et nous repartons très très satisfait. Et nous sommes très heureux.
C’est un ouvrage majestueux », a-t-il ajouté et présenté quelques caractéristiques du pont. « Il y a environ 127 câbles qui tiennent le pont par derrière et devant 11 câbles.
Je pense que le maximum c’est 93 le plus long et le plus court, une cinquantaine », a décrit Dr Amédé Kouakou. L’entreprise en charge de l’ouvrage,après les assurances du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, a promis de tenir le délai du 31 mars 2023.
DJE KM