Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire(CGECI), Ahmed Cissé, a présidé le jeudi 23 février dernier, une séance de travail avec Dr Pape Madické Diop, le Président Directeur Général de BEM Management School Dakar et Abidjan, BEM Tech et Institut Thelma.
Selon une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, cette rencontre vise à préparer la mise en place d'un cadre de collaboration entre la CGECI et cette prestigieuse école de management.
A en croire la note, la rencontre entre les deux entités qui a porté sur des domaines de formation tels que le Management des ressources humaines, de l’organisation et de l’Entrepreneuriat, devrait permettre de contribuer fortement au renforcement des capacités managériales des dirigeants et cadres des entreprises du Secteur privé ivoirien.
Au cours de cet entretien, Dr Pape Madické Diop, le PDG de BEM Management School, a soutenu que son institution veut offrir aux entreprises des outils et programmes performants de formation nécessaires leur transformation, répondant ainsi aux défis des mutations économiques et des enjeux liés à la mondialisation.
En retour, Ahmed Cissé, le patron du secteur privé ivoirien a relevé l'importance que revêt la formation dans la compétitivité des entreprises.
" Nous sommes dans un monde de plus en plus concurrentiel. Il est donc très important pour les entreprises de renforcer les capacités managériales de leurs dirigeants et cadres'', a estimé M. Cissé.
Il a ajouté que c'est en raison de cet enjeu stratégique de compétitivité des entreprises, que le patronat a scellé, depuis quelques années, des partenariats avec des Business School de renom.
Le Président de la CGECI, a souligné la note, entend ainsi poursuivre cette dynamique en signant '' très bientôt'' une convention avec BEM Management School.
L.Barro