La présentation des vœux au député maire, Hien Yacouba Sié mercredi 22 février 2023, à son domicile à Adiaké, s’est transformée en une journée de célébration. En effet , le roi des Essouma d’Assinie, Sa Majesté Awoula Fian Moossou 5, les chefs des 17 villages de la Sous-préfecture d’Assinie-Mafia, des cadres et des représentants de femmes et de jeunes ont salué à cette occasion son leadership.
Ils étaient venus en grand nombre pour exprimer leur reconnaissance à l’élu du sud Comoé.
Le peuple Essouma et son roi ont félicité Hien Sié pour ses actions de développement dans le département d’Adiaké et la région du Sud-Comoé. Le roi, par le biais de son porte-parole, a formulé des bénédictions pour son fils et l’a encouragé à continuer sur cette lancée. Les populations d’Assinie dans leur ensemble ont souhaité des vœux de bonheur et de santé à celui qui a toujours fait parler son cœur.
La démarche de l’autorité royale ainsi que celle des différents chefs d’Assinie qui ont humblement effectué le déplacement a été très appréciée par le député maire d’Adiaké. Touché par les gentils mots ainsi que les bénédictions formulées, le vagabond de la charité du sud Comoé a réaffirmé son attachement aux populations d’Assinie.
Il a dit mesurer la grande estime qu’elles lui portent.
Le député maire a dit également vouloir compter sur les populations d’Assinie pour consolider la paix et l’entente dans le sud Comoé. Hien Yacouba Sié a invité le
roi, les cadres, les jeunes et les femmes à prendre une part active au développement de la région qui passe par la promotion de l’union.
« C’est un honneur incommensurable de vous recevoir. Mon cœur pétille. Si on arrive à être ensemble et unis, rien ne peut nous arrêter », a fait savoir le Dg du Port, le sourire aux lèvres, heureux de passer des moments de convivialités avec les populations d’Assinie.
Il a terminé en les invitant à toujours mériter la confiance du chef de l’Etat qui a un véritable faible pour la ville d’Assinie et une estime profonde pour ses populations.
Olivier Dion