Abidjan - Pour la santé des bébés, le gouvernement ivoirien a décidé que les laits infantiles soient exclusivement vendus en pharmacies. Ce, conformément à l’arrêté interministériel N-689/MSHPCMU/MCI du 02 août 2021. Cette mesure entre application à compter du 1er mars 2023.
En vue d’expliquer ladite mesure, "Le basculement de la vente des laits infantiles en pharmacies" sera la thématique au centre de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), dénommée "Tout Savoir Sur (TSS), ce mardi 28 février 2023, à l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.
Cette conférence de presse sera retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.
Pourquoi la prise d'une telle décision ? Quelles sont les mesures prises pour s'assurer que cette décision soit respectée ? Quelles sont les dispositions prises pour les zones reculées où il n’y aurait pas de pharmacie ? Quelles sont les sanctions prévues à l’encontre des contrevenants ?
Charles Koffi Aka, directeur de Cabinet du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, est l’invité de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.
"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.