GTA Assurances, filiale du groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait un don de plusieurs blocs sanitaires entièrement équipés aux écoles primaires publiques d’Aklakou et de Zalive, deux localités de la préfecture des Lacs au Togo afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des élèves et au renforcement de leur bien-être.
Dans un communiqué transmis lundi à Abidjan.net, la compagnie indique que cette donation intervient dans le cadre d’une convention de partenariat tripartite signée au mois de novembre 2022, entre la compagnie d’assurance, le Ministère en charge des enseignements primaires, secondaires, techniques et de l’artisanat, et le Comité Villageois de Développement (CVD) des Lacs.
En outre, le document explique que les blocs comprennent plusieurs appareils sanitaires et profiteront à plus de sept-cent (700) élèves issus de zones rurales défavorisées.
Créée en 1973, GTA Asurances est une filiale du groupe panafricain Banque Centrale Populaire ( BCP) et est spécialisée dans l’assurance des dommages et la santé.
Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Le groupe est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 pays en Afrique.
L.Barro