x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 21 décembre 2022 | AIP

Banque Atlantique s'engage dans un projet de construction et d'équipements de deux classes en matériaux définitifs (communiqué)

Abidjan- Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, a signé une convention en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour la construction de deux classes au profit de l’école primaire Koira Tégui1, dans la région de Dosso, rapporte un communiqué transmis l'AIP.


À travers cette convention, cette banque s’engage à soutenir le ministère de l’Éducation nationale dans sa politique de construction et de financement d’édifice en matériaux définitifs. L’opération vise à pallier le déficit d’infrastructures scolaires après l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire.


La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Pr Ibrahim Natatou, ministre de l’Éducation nationale, de M. N’gan Coulibaly, directeur général de Banque Atlantique, de M. Abdramane Falke, directeur de l’Enseignement national de Dosso ainsi que de plusieurs collaborateurs du ministère et de la banque.


La remise officielle de l’édifice est prévue en mars 2023. L’établissement disposera ainsi d’édifices scolaires de haute qualité pour l’accueil des élèves et enseignants, facilitant l’accès à l’éducation avec un impact positif sur l’environnement.


Cette action s’inscrit dans l’un des quatre axes d’intervention de la filiale du groupe BCP, à savoir Social, entrepreneuriat, environnement, culture.


ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ