Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire ( CEPICI) a instruit des entreprises allemandes sur les potentialités et les opportunités d'investissement dans le secteur de la santé en Côte d'Ivoire lors d'un séminaire qui s'est tenu à Abidjan le jeudi 23 février 2023.
Au cours de ce séminaire, rapporte une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net, Carole Versteeg, la Directrice Générale Adjointe du CEPICI a rassuré la délégation de l’engagement et de l’assistance du CEPICI dans les démarches afin de faciliter la mise en œuvre efficiente de leurs projets.
Selon la note, au cours de ce séminaire, les entreprises allemandes ont présenté leurs savoir-faire et exprimé leur volonté à s’installer et de développer leurs investissements sur le marché ivoirien.
En retour, le CEPICI a présenté l’environnement des affaires favorable aux investissements, ainsi que les mesures incitatives fournies par le code des investissements.
Par ailleurs, l'institution a précisé à la délégation allemande la ferme volonté et l’engagement du gouvernement ivoirien d’accroître les investissements dans le secteur de la santé, avec l’objectif d’atteindre 25% de production locale de médicament d’ici 2025.
La délégation allemande était conduite à ce séminaire par le groupe Afrika-Verein et placée sous le parrainage du Ministère fédéral de l’économie et de la protection du climat ( BMWK).
Le CEPICI, qui est le Guichet Unique de l’investissement en Côte d‘Ivoire, accompagne l’investisseur sur le cycle de vie du projet, depuis l’idée jusqu’à la phase d'exploitation et la phase d’expansion.
L.Barro