La directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Solange Amichia a effectué une visite de travail Japon au cours de laquelle elle s'est imprégnée du modèle japonais d'irrigation des plantations.
Selon une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net, au cours de cette visite, Mme Amichia s’est rendue à '' Aichi Waterworks Canal Irrigation System'', le centre de recherche sur les semences de la préfecture de AICHI situé à 2 heures de Tokyo.
En outre, le document a expliqué que l’objectif de cette visite pour le CEPICI est de s’imprégner du modèle et des techniques d’approvisionnement en eaux des plantations japonaises, en vue d’un transfert des compétences et par ailleurs, pour construire des systèmes d’irrigation à partir des cours d'eau ivoiriennes pour alimenter les plantations des paysans ivoiriens afin d’accroître leurs productions.
Au terme de sa visite, a conclu la note, la directrice générale du CEPICI a souhaité que le transfert de compétences des experts japonais s’entende sur d’autres secteurs de l’agriculture dont le développement de l'horticulture.
L.Barro