Quinze ( 15) personnes ont trouvé la mort samedi dernier aux environs de 19h ( heure locale) dans un accident de la circulation survenu au PK10 de la A3 entre les villes de Katiola et de Bouaké dans le centre-nord ivoirien.
Selon un communiqué du ministère ivoirien des Transports transmis à Abidjan.net, cet accident, qui a impliqué un mini-car communément appelé Massa et un camion de transport de marchandises ( en état de stationnement), a fait également plusieurs blessés.
Le ministre des Transports, Amadou Koné a présenté ses condoléances aux familles endeuillées appelant au civisme, à la responsabilité et à l'engagement de tous dans la lutte contre l'insécurité sur nos routes.
'' En tout état de cause, les responsabilités, encore une fois, seront situées et les sanctions appropriées prises '', a assuré Amadou Koné.
Ces derniers temps, le gouvernement ivoirien a pris une série de mesures en vue de lutter contre les accidents de la route. Depuis le 1er mars dernier, le Permis à Points, un dispositif visant à lutter contre l’incivisme sur les routes est entré effectivement en vigueur sur toute l'étendue du territoire national.
L.Barro