Dabakala (AIP)- Des enseignants des lycées et collèges de Dabakala ont plaidé, vendredi 3 mars 2023, pour le rétablissement de la fourniture d'eau dans des quartiers dont les robinets sont asséchés depuis le mois de janvier 2023.
Ils ont lancé ce plaidoyer en marge du lancement des activités de la journée nationale de l'hygiène et de la salubrité en milieu scolaire.
Pour Mme Camara Jacqueline, professeur d'anglais au lycée moderne, le manque d'eau impacte négativement le rendement scolaire.
Elle a expliqué qu'il faut parfois se rendre dans les bas-fonds pour se ravitailler en eau, une situation qui expose des familles entières à des maladies.
«Que faut-il attendre d'un enseignant ou d'un élève qui est contraint chaque jour d'aller à la recherche de l'eau, source de vie ? », s'interroge-t-elle, invitant les autorités municipales à s'impliquer activement dans la recherche de solutions définitives à cette question d'eau.
Le maire résident Boniface Lamine Fofana a promis saisir les responsables de la société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) pour que des réponses soient apportées à ces préoccupations.
En janvier 2023, une opération de construction de châteaux d'eau a été lancée dans la région du Hambol pour ravitailler certaines localités en eau potable.
(AIP)
Sy/bsp/kp