L'Ambassadeur de l'Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan a dit son engagement à accompagner les journalistes dans leur quête de renforcement de capacité. Il s'exprimait à l'occasion d'une audience qu'il a accordée à une délégation de l'Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA) conduite par son président Yao Noël le mardi 7 mars 2023 à Abidjan-Cocody.
Le diplomate indien n'a pas trouvé de difficulté quant à tout mettre en œuvre pour permettre aux journalistes d'accéder aux informations sur l'Inde dans plusieurs domaines et aussi sur l'actualité en Inde. Selon lui, celà peut être une réalité à travers une collaboration avec des médias indiens. En ce sens, il a promis mettre à disposition les accès pour que les membres de l'UJPLA accèdent à l'actualité sur l'Inde pour en faire également le relais.
Il s'est saisi de cette occasion pour revenir sur les similarités existant en la Côte d'Ivoire et l'Inde. À en croire l'ambassadeur, du point de vue démographique, les deux pays ont une population jeune et partagent bien d'autres choses dans de même domaine.
Le président de l'UJPLA, Yao Noël a témoigné sa gratitude à l'Ambassadeur de l'Inde en Côte d’Ivoire pour son engagement auprès des journalistes. Il a dit la disponibilité de l'Union qu'il dirige à accompagner l'Inde dans ses actions en Côte d'Ivoire comme en Afrique.
Cyprien K.