x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 mars 2023 | AIP

Une marche sportive ouvre la célébration de la journée de la femme à Gagnoa

La direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MFFE) du Gôh, a lancé mercredi 08 mars 2023 à Gagnoa, la célébration de la journée mondiale de la femme par une marche sportive, sous la présidence de la secrétaire générale 2 de préfecture, Vé Kossounou Brigitte.


« On entre dans la fête en bonne santé », a déclaré Mme Vé, pour justifier le choix de la marche sportive sur deux km environs.


Partie du lycée moderne 1 de Gagnoa, la marche s’est achevée à la place de la Fonction publique.


Le directeur régional du Ministère de la famille de la femme et de l’enfant (MFFE), Roland Richard Dirabou, est revenue sur les bienfaits du sport pour la santé.


Il a indiqué que les femmes de Gagnoa ont décidé de montrer à l’opinion nationale, qu’au-delà du défilé qui se faisait chaque année, il existe d’autres manières de se faire entendre, notamment par le sport dont on connaît les bienfaits pour la santé.


Roland Dirabou a salué la mobilisation des femmes lors de la marche sportive qui s’est achevée avec une rencontre de football maracana.


La commémoration de la journée mondiale des femmes sera célébrée officiellement le 11 mars à Gagnoa. Au niveau national, la célébration est prévue le 30 mars à Yopougon, a annoncé Richard Dirabou.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ