La Brigade de Contrôle Rapide (BCR) du ministère du commerce et de l’industrie et de la promotion des PME a procédé à l’enlèvement de la saisie de plusieurs sacs de sucre 25 kilogrammes dans un magasin de gros ce vendredi 10 mars 2023 à Abidjan.
Selon le Commandant Armand Koffi qui dirige la BCR, ce commerçant dont le magasin est situé à Treichville zone 3 pratiquait des prix illicites. « C’est au cours d’un contrôle qu’il a été débusqué par nos soins. Ainsi, nous lui avons fait un procès verbal de saisie et une fiche d’amende. Tout en mettant sous scellé les produits concernés. Malgré le délai de carence, le commerçant en question n’a pas répondu à notre convocation. Et nous sommes ici ce matin pour convoyer une partie des produits sous scellés », a expliqué le commandant Koffi.
À en croire le responsable de la BCR, ce commerçant véreux commercialisait le kilogramme du sucre blanc au prix de 850 francs CFA au lieu de 820 francs CFA et au prix 790 francs CFA le kilogramme du sucre roux au lieu de 770 francs CFA le kilogramme.
Contrairement à ce qui se raconte, l’action de la BCR prend en compte les détaillants comme les grossistes.
« Le contrôle que nous faisons prend en compte les détaillants comme les grossistes dans toutes les communes», a précisé M. Koffi
Cyprien K.