Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, à travers sa sous-direction de la répression des fraudes a procédé, le vendredi 24 février 2023, à la destruction de 25 tonnes de boissons frelatées saisies, dans la commune d’Anyama, le jeudi 9 février dernier.
Cette opération de destruction s’est déroulée dans le centre de destruction la nouvelle zone industrielle PK24 Akoupé-Zeudji, en présence de la gendarmerie et des autorités administratives.
Il s’agit de bouteilles de liqueurs pleines avec diverses marques, des sacs de bouteilles vides qui devraient faire l’objet de transvasement. Soit une estimation de plus de 25 tonnes de boissons frelatées. La valeur commerciale de ces produits s’élève à plus de 20 millions Fcfa.
Le Sous-Directeur de la Répression des Fraudes, Kponé Zimo Béranger a salué l’initiative de ses collaborateurs, la vigilance de la Gendarmerie et la franche collaboration avec la population qui ont contribué à la saisie de ces importantes quantités de boissons. Il n’a pas manqué d’adresser une mise en garde à l’endroit des commerçants véreux.
« Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba a donné des instruction fermes au service de la répression des fraudes. Nous disons que tous ceux ou toutes celles qui se feront prendre avec de telles boissons frelatées dangereuses pour nos populations, seront forcément démantelés et nous croiserons sur leur chemin », a-t-il prévenu, ajoutant que les agents de la répression des fraudes en collaboration avec la gendarmerie sont en investigation sur l’ensemble du territoire national.
An