Daloa – L’ONG Société Sans Barrière (SWB-CI), engagée dans la promotion de l’inclusion sociale des personnes handicapées, envisage de nouer un partenariat avec les acteurs des médias de la région du Haut Sassandra.
L’organisation a annoncé cette intention, mardi 20 mars 2023, à Daloa, à l’occasion d’un atelier qu’elle a organisé à l’attention des journalistes de la région, pour leur communiquer les éléments de langage qu’il conviendrait d’utiliser dans les écrits se rapportant aux personnes handicapées.
A en croire son directeur des programmes, Yédé Adama Sanago, cette collaboration devrait prendre la forme d’un réseau des hommes et femmes de médias engagés dans la sensibilisation pour le respect des droits des personnes handicapées.
SWB-CI souhaite disposer de réseaux pareils dans les chefs-lieux de toutes les régions et de districts autonomes où elle mène des activités de sensibilisation, notamment Abidjan, Agboville, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
Créée en 2009 par des personnes handicapées, SWB-CI met en œuvre, actuellement, un projet qui vise l’inclusion des personnes handicapées dans les actions du gouvernement dans les secteurs de la formation professionnelle et de l’emploi en Côte d’Ivoire.
Ce projet est intitulé Accès des personnes handicapées à l’enseignement technique, à la formation profession et à l’emploi. Il est mis en œuvre en partenariat avec l’organisation chrétienne internationale de développement, Christian Blind Mission (CBM), et l’appui financier de la coopération allemande.
kaem/fmo