SIMAM Côte d’Ivoire a lancé son plan d'opération interne (POI), mercredi 22 Mars 2023 au siège de l’entreprise sis à Yopougon Zone Industrielle, pour tester son dispositif de sécurité contre l’incendie.
Lors de cette simulation d’incendie, SIMAM entendait démontrer sa capacité à gérer et encadrer les situations de crise, notamment les incendies qu’elle a testée ce jour. “Il est nécessaire de montrer que nous possédons les méthodes d'intervention, d'information des autorités et les moyens nécessaires, en cas d'accident, pour maîtriser, protéger le personnel et la population environnante.”, a expliqué Yves Kabaka Pequery, DGA en charge des fonctions supports à SIMAM.
L’exercice en lui-même a consisté à diffuser des jets d'eau sur les bonbonnes de gaz en feu pour faire monter le gaz à la surface et canaliser les flammes pour éviter les risques d’explosion. Il a vu l’intervention de plusieurs corps sécurité notamment le Groupement des Sapeurs Pompiers militaires ( Gspm), la police et la gendarmerie.
“SIMAM Côte d’Ivoire met tous les moyens possibles pour s’assurer de la qualité des clients auxquels elle livre et nous avons les meilleurs standards de sécurité au sein de notre centre emplisseur”, a rassuré le DGA.
Il a aussi révélé que SIMAM entend s’agrandir et être plus proche de ses clients à travers l’ouverture prochaine d’un centre emplisseur pour fournir des bouteilles de gaz "sécurisées, bien remplies et de meilleurs standards du marché" .
“En ce début d’année 2023, nous allons inaugurer l’extension de notre centre emplisseur doté de ligne automatique et semi automatique qui va nous permettre d’augmenter nos cadences de productions et être plus efficace, plus efficient dans le but de toujours mieux répondre à la demande de nos clients et leur fournir des bouteilles de gaz bien remplie, sécurisée et les meilleurs standards du marché “, a-t-il ajouté .
SIMAM CI est un acteur majeur dans la distribution de produits pétroliers en Côte d’Ivoire avec plus de deux millions (2 000 000 ) de bouteilles en circulation. L’entreprise dispose de plusieurs sites en Côte d’Ivoire et de centres emplisseurs dotés d’une grande capacité de stockage et garantissant la disponibilité du gaz.
R. SEKONGO